Tartare de veau à la pêche et amande fraiche (ré-edit)






Je suis toujours en vacances et je réédite une recette de 2010 que j'aime particulièrement.
Enjoy!



La recette est de Bruno Verjus.



Tartare de veau, amandes fraîches, pêche blanche
Pour 2 personnes
300 g de veau dans la noix ou quasi
4 amandes fraîches
1 pêche blanche
Parmesan
Huile d’olive
citron vert
poivre du moulin
pluches de coriandre ou de persil

Salade ou haricots verts cuits croquants en accompagnement

Préparez vos amandes en les ôtant de leur coque verte, en les émondant (enlevez la peau) et on les préservant de la lumière au frais.
Coupez votre veau en tout petits cubes ou faites le hacher par votre boucher en morceaux pour tartare. Coupez votre pêche en fines lamelles en prenant soin de citronner légèrement les tranches. Récupérez dans un bol le jus qui aura coulé lors de la coupe de la pêche. Mélangez le jus de pêche avec l’huile d’olive, un jus de citron vert et mélangez avec votre veau.
Ensuite vous avez la solution soit de mettre deux petites cuillères à soupe de parmesan rapé dans le bol, soit de réserver le parmesan en copeaux pour la présentation. Rajouter deux amandes coupées en fines tranches. Salez et poivrez votre tartare. Eventuellement quelques pluches de coriandre ou de persil.

Servez votre tartare en rajoutant sur le dessus des lamelles de pêches, des éclats d’amandes fraiches et arrosez avec un peu de jus d’assaisonnement. Un peu de fleur de sel ou des copeaux de parmesan au choix.





Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Il me plait bien ce tartare...
Karine D. a dit…
Il est super beau ce tartare !! Ce doit être délicieux !
lustine a dit…
superbe et les saveurs doivent vraiment titiller les papilles ! un régal!
Ce ré-edit vaut largement le coup! Simplissime et tellement efficace, je ne jure que par les pêches blanches en saison. De quoi satisfaire mon raw mood du moment, merci!
Gen a dit…
Hum avec de la pêche ça doit être délicieux!
afaurore a dit…
tartare et enceinte ça ne va pas ensemble
Sabrina a dit…
J'suis très fan de viande crue !! alors ce petit tartare..je ne lui dis pas non :) !
Miss Bretzel a dit…
Un très beau partage, une recette très originale!
Mathilda a dit…
Wouaa, ce tartare est super bon, faut que je gôûte !